Mairie de Lubumbashi : Madame le Maire Joyce Tunda Chansa lance une vaste opération d’assainissement et de régulation urbaine

Cette opération de terrain, qui a duré près de quatre heures, ne s’est pas limitée à la salubrité. Partout où elle est passée, la Maire intérimaire a également sensibilisé les conducteurs de motos au respect strict des limites déjà fixées pour leur circulation. Sur l’avenue Adoula, nouvel espace accordé aux motos, elle a rappelé avec insistance l’importance du respect des règles établies.

Dans les différents parkings visités, Madame Joyce Tunda Chansa a appelé à plus de propreté, de discipline et d’organisation. À Sendwe, coin Moero, un point réputé pour ses embouteillages récurrents, elle a insisté sur la nécessité d’une meilleure organisation afin de mettre fin aux congestions routières devenues quasi permanentes.
Une action appelée à se pérenniser
Accompagnée des services techniques de l’Hôtel de ville, la Maire intérimaire a également procédé à la vérification des périmètres délimités, tant pour la lutte contre les marchés pirates que pour l’accès des motos au centre-ville.
Cette descente de terrain marque ainsi la première grande action urbaine de l’année 2026. Une initiative que Madame Joyce Tunda Chansa entend pérenniser, dans le but d’instaurer durablement l’ordre, la salubrité et la discipline dans la ville de Lubumbashi.

Previous Mairie de Lubumbashi : Madame Joyce Tunda fixe le périmètre de marché pirate au centre-ville, et enjoint des mesures d’encadrement pour la propreté et la sécurité.

Leave Your Comment

Suivez-nous

Lubumbashi est la deuxième ville de la république démocratique du Congo (Ex Zaire) par son nombre d’habitants et son importance économique.

Mairie de la ville de lubumbashi © 2025. Tous droits réservés